TUTELLES
& PARTENAIRES

Le CRCT est une Unité mixte de Recherche de l’Inserm (UMR 1037), du CNRS (UMR 5071) et de l’Université Toulouse III Paul Sabatier.

Pour ses programmes de recherche, le CRCT reçoit en outre en soutien massif de ses partenaires cliniques de site – IUCT-O, ICR-CLCC, CHU de Toulouse – mais également de ses financeurs académiques, publics, caritatifs et privés.

Les tutelles
institutionnelles

INSTITUT NATIONAL
DE LA
SANTÉ
ET DE LA RECHERCHE MÉDICALE

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale est le seul organisme de recherche public français entièrement dédié à la santé humaine.

+


CENTRE NATIONAL DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE

 

Le Centre national de la recherche scientifique est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.

+

 

UNIVERSITE TOULOUSE 3 PAUL SABATIER

 

35 000 étudiantes et étudiants, 68 structures de recherche, 9 sites sur l’ensemble de la Région Occitanie : l’Université Toulouse III – Paul Sabatier se situe parmi les premières universités françaises grâce à son rayonnement scientifique, à la diversité de ses structures de recherche et aux nombreuses formations qu’elle offre en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie.

+

Les partenaires
du site Oncopole

Institut Universitaire du Cancer Toulouse-Oncopole

L’IUCT-Oncopole est composé de l’Institut Claudius Regaud, centre de lutte contre le cancer, et de plusieurs équipes du CHU de Toulouse. Sur un même site, les deux établissements réunissent l’expertise de 1 500 professionnels spécialisés en cancérologie. Trois missions sont confiées à l’IUCT-O : le soin, la recherche et l’enseignement.

 

+

Institut Claudius Regaud, Centre de Lutte Contre le Cancer

L’Institut Claudius Regaud est le Centre de lutte contre le cancer historiquement installé à Toulouse et qui s’est implanté sur le site de l’Oncopole en 2014. Avec une grande partie de la cancérologie du CHU de Toulouse, il compose l’IUCT-O.

 

+

Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse

Sur leurs différents sites toulousains, les 3 900 médecins et 11 600 personnels du CHU de Toulouse accueillent chaque année 280 000 malades et 820 000 consultants.

Associé à l’Institut Claudius Regaud Centre de lutte contre le cancer, le CHU de Toulouse a mobilisé sa force en cancérologie pour permettre l’ouverture en 2014 de l’IUCT-O.

 

+

Les partenaires et financeurs
des programmes de recherche

Partenaires associatifs et caritatifs

Partenaires privés et industriels

Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse

Centre de Recherches en Cancérologie de Toulouse (Oncopole)

Toulouse - FR

Nous contacter

05 82 74 15 75

Envie de rejoindre
L’équipe du CRCT ?

Pin It on Pinterest