Partenariats Hubert Curien 2024 – Irlande

Le partenariat Ulysses est mis en œuvre par le conseil irlandais de la recherche (IRC) et les ministères français de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) et de l’enseignement supérieur et de la recherche (MESR). Les partenaires s’engagent à soutenir l’échange continu de connaissances entre les chercheurs irlandais et français dans tous les domaines de recherche.

Programme co-financé, le PHC Ulysses permet également à des projets de recherche d’être soutenus par les partenaires stratégiques suivants:

  • L’Ademe et la SEAI (Sustainable Energy Authority of Ireland) apporteront leur soutien à des projets de recherche explorant des sujets liés à la transition écologique et énergétique.
  • Le Réseau de transport d’électricité (RTE) en France et son homologue irlandais EirGrid soutiendront des projets dans les domaines des énergies renouvelables et réseaux intelligents, et plus largement des enjeux techniques et sociétaux liés à la transition énergétique.

La durée des partenariats est étendue à 24 mois pour permettre aux chercheurs de réaliser leur projet. Il sera donc possible d’effectuer les mobilités jusqu’au 31 décembre 2025. Les appels à candidatures de ce programme sont lancés sur un rythme annuel.

Date limite de dépôt des dossiers de candidature : 13/04/2023

Pour en savoir plus

 

Pin It on Pinterest