IMLINFO : Réseau transfrontalier d’immunothérapies personnalisées pour les lymphomes non hodgkiniens

L’IMLINFO est un réseau transfrontalier d’immunothérapies personnalisées pour les lymphomes non hodgkiniens (LNH) regroupant sept organisations situées en Espagne et en France. Son principal objectif est de déterminer l’efficacité des nouveaux traitements d’immunothérapie par la création d’un dépôt de LNH associé à une culture tridimensionnelle (3-D).

L’IMLINFO est formé par une équipe multidisciplinaire composée d’experts en systèmes de culture 3D, en cultures multicellulaires, ainsi qu’en caractérisation structurelle et en pénétrabilité des médicaments par microscopie de pointe. De même, la société pharmaceutique intégrée dans IMLINFO apporte son expérience éprouvée dans le développement de petites molécules comme immunothérapies innovantes déjà sous licence pour les sociétés pharmaceutiques internationales. Afin de passer à une médecine personnalisée, la coopération transfrontalière est primordiale pour obtenir un grand nombre d’échantillons de patients de la LNH provenant des hôpitaux du territoire du POCTEFA ainsi que la collaboration scientifique et technologique.

Partenaire CRCT : Christine Bezombes

Pour en savoir plus : >>>

Date de début : 01/01/2018
date de fin : 31/12/2021

Ce programme de recherche, financé par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER), entre dans le cadre de l’appel d’offre européen Horizon 2020 – POCTEFA : https://www.poctefa.eu

Pin It on Pinterest