IMLINFO est un réseau transfrontalier d’immunothérapies personnalisées dans le traitement des lymphomes non Hodgkiniens (LNH) dans lequel participent 7 organisations localisées en Espagne et en France. Son principal objectif est de déterminer l’efficacité de nouveaux traitements d’immunothérapies grâce à la création d’une banque de tumeurs de LNH associée à une plateforme de culture en 3 dimensions (3-D).

IMLINFO est composé d’équipes multi-disciplinaires expertes en culture 3-D, culture multicellulaires, caractérisation de structure et de pénétration de molécules pharmaceutiques par microscopie de dernière génération. De plus, l’industrie pharmaceutique intégrée dans IMLINFO apporte sa solide expérience dans le développement de petites molécules d’immunothérapies innovantes dont certaines déjà vendues à des entreprises internationales.

Avec l’objectif d’aller vers une médecine personnalisée, la coopération transfrontalière est primordiale afin d’obtenir un grand nombre d’échantillons de patients de LNH venant des hôpitaux du territoire POCTEFA.

Pour plus d’informations, visitez ici le site dédié ou contactez Christine Bezombes.