Au seuil de la sixième extinction massive de la Terre, il est crucial de sensibiliser la population aux défis écologiques et d’encourager tous les citoyens à agir pour réduire leur impact mortel sur l’environnement.
Let’s go green est une initiative axée sur les employés qui vise à débattre sur la façon d’appliquer les principes du développement durable au travail, c’est-à-dire dans laboratoires de recherche.

Ce groupe discute spécifiquement des alternatives et des solutions pour contrer notre impact écologique négatif et propose des actions concrètes que les employés peuvent prendre pour réduire considérablement leur production de CO2 ou de déchets.

De plus, une autre mission importante de Let’s Go Green est d’éduquer et d’informer tous les employés du CRCT sur les défis environnementaux de ces prochaines années et l’impact de leur mode de vie sur le réchauffement climatique et sur la diminution massive de la biodiversité.

Voici quelques exemples concrets d’actions et d’initiatives mises en place au CRCT :

  • Affiche et conférence orale sur les mesures durables prises au CRCT pendant la journée de réflexion annuelle
  • Formation propre aux nouveaux employés
  • Recyclage de 100 % du papier, des cartons, des pointes contenant des boîtes de plastique, des cartouches d’encre, des piles et des articles d’écriture.
  • Distribution de tasses réutilisables en plastique pour tous les employés afin de réduire la consommation de plastique à usage unique

Nouvelles mesures qui devraient être mises en place au cours des prochains mois

  • Outil en ligne pour les employés de la CTRC afin de promouvoir le covoiturage sur les trajets quotidiens à domicile
  • Recyclage des équipements de protection individuelle
  • Campagnes d’information sur les alternatives locales (françaises, européennes) à la réduction des émissions de CO2 sur les transports de produits.
Amandine Alard

Amandine Alard

Référent développement durable CRCT

Les autres collectes