Rendez-vous incontournable pour les chercheurs et cliniciens du Grand Sud-Ouest, les Journées Annuelles sont un lieu d’échange qui permet de faire le point sur les programmes et les axes stratégiques du Cancéropôle. Ces rencontres favorisent le rapprochement entre les communautés scientifiques afin de nouer des collaborations solides et de susciter le montage de nouveaux projets.

Au vu de l’évolution de l’épidémie de Covid-19, les 16èmes Journées du Cancéropôle GSO se déroulent en ligne du 24 au 27 novembre 2020.

Afin de permettre aux jeunes chercheurs (doctorants, post-doctorants et internes) de présenter leurs travaux sous un format digital, un “ePoster award” sera décerné dans chaque Axe scientifique à la meilleure présentation scientifique (sélection sur abstract puis présentation vidéo de ses résultats).

Le CRCT est fier de féliciter Benoit Thibault, en post-doc dans l’équipe 17 (SigDYN – Isoformes de PI3K, signalisation et cancérogenèse) codirigée par Julie Guillermet-Guibert et JP Delord, qui vient de remporter le prix poster de l’Axe 1 (Axe 1 – Signalisation cellulaire et Cibles thérapeutiques) lors du congrès virtuel du GSO.

La présentation vidéo de son poster est disponible sur demande par mail (données non publiées).

Ce travail est financé et soutenu par la Fondation de France, l’Europe (Marie Sklodowska-Curie), l’INCa et la Fondation Toulouse Cancer Santé.

Contact :

Benoit Thibault
Tel: 0582741733
Mail: benoit.thibault@inserm.fr