Afin de répondre aux sollicitations de la communauté scientifique face aux contraintes calendaires du programme cadre « Horizon Europe » en cette année transitoire, l’instrument ANR – MRSEI ouvre, de manière exceptionnelle, une troisième vague « MRSEI V3 » de soumission des propositions de projets.

https://anr.fr/fr/detail/call/appel-a-projets-montage-de-reseaux-scientifiques-europeens-ou-internationaux-mrsei-edition-1/

Pour rappel, cet AAP a pour but de faciliter la construction d’un consortium pour répondre à un AAP européen / international de grande ampleur (  par ex Cluster Santé, mais aussi ERC Synergy Grant).

    L’appel ciblé (Horizon Europe,international) doit être identifié – indiquer le lien URL et la date de soumission de cet appel  dans la proposition. Il est conseillé de choisir un appel européen ou international dont la DL est postérieure de 6 mois à la DL de soumission au programme MRSEI (i.e. pour la clôture de la session MRSEI de Janvier 2021, il est recommandé de viser un appel européen ou international avec une DL postérieure à Juin 2021).

Montant maximal : 30 k€
Durée maximale : 24 mois

DL3e vague : 22 octobre 2021